Histoire de la Peugeot 204 Cabriolet


 

 
 

1966 : N° de série 6.400.001 à 6.401.750

Octobre :
Apparition du cabriolet 204 Grand Luxe (symbole 2301) et du coupé au salon de l’automobile. Les 2 modèles conservent l’avant de la berline. La plate-forme a été revue, l’empattement a été raccourci de 29 cm et renforcé.
Caractéristiques particulières du modèle :
Mécanique : voir la fiche RTA
Carrosserie :
- pare-chocs avant sans butoirs,
- calandre de la berline,
- petits enjoliveurs de roues,
- pare-brise plus petit,
- nouvelles portes différentes de celles de la berline.
Intérieur :
- nouveau dessin des sièges plus enveloppant que ceux sur la berline,
- planche de bord à 3 cadrans circulaires à bords chromés (répartiteur des clignotants, témoins de charge, t° de l’eau, jauge à essence, montre à aiguilles),
- boite à gants surmontée d’un éclairage, cendrier extractable, allume-cigares, cendriers sur les accoudoirs, lave vitre manuel,
- commande des vitesses au volant,
- 2 comodos pour les clignotants et les phares,
Prix : 10500 francs
Option : Hard-top à 1000 francs environ

1967 : N° série 6.401.751 à 6.407.397
Modifications survenues au cours de l’année 1967 :

Mars :
- ventilateur en plastique 6 pales en remplacement des 3 pales en pales métalliques
Septembre :
- apparition d’un écusson sur le capot moteur au dessus du « 204 »,
- 3ème point d’ancrage pour les ceintures de sécurité à l’avant,
- panier de roue de secours en fer rond au lieu de rond et plat,
- boule de changement de vitesse en plastique souple,
- disparition des entourages chromés sur le tableau de bord, remplacés par des entourages noirs,
- volant de direction avec un moyeu rembourré,
- cendriers sur les accoudoirs supprimés.

1968 : N° série 6.407.601 à 6.413.900
Modifications survenues au cours de l’année 1968 :

Septembre :
- pare-chocs équipés d’une bande de caoutchouc,
- échappement avec 2 silencieux,
- sièges avant montés sur glissières à billes,
- nouveau volant de direction avec une branche large et horizontale,
- garnitures de portes avec frise supérieure rembourrée,
- manivelle de lève-vitre et poignée de porte en plastique au lieu du métal,
- ajout d’une barre stabilisatrice à l’AV et à l’AR,
- bras de suspension AR en tôle au lieu de métal coulé,
- roues en 145x355 (au lieu de 135x355),
- feux de route à iode.

Décembre :
- filtre à air avec tube d’aspiration modifié.

1969 : N° série 6.414.001 à 6.418.200
Modifications survenues au cours de l’année 1969 :

Février :
- montage d’un alternateur au lieu d’une dynamo.

Mars :
- boîte de vitesse BB1 remplacée par la BB6 (couple d’entrée 32x44).

Octobre : Présentation de la 304 au salon de l’automobile
- nouveau moteur 60 ch SAE.

Novembre :
- nouveau cadran rectangulaire,
- planche de bord incorporant un vide-poche fermant à clé.

1970 : N° série 6.418.201 à 6.419.737

Avril : Disparition de la 204 cabriolet et du coupé.